Un éditeur de texte ne peut en aucun cas afficher votre PDF en tant qu’image sur une page de votre site, il faut au préalable le convertir en format d’image (type jpeg ou png…) Il existe pour cela plusieurs méthodes. De nombreux logiciels convertisseurs de format existent, cependant la plupart étant payants, nous vous les déconseillons.
1. Sans logiciel spécial
1.1. Ouvrez le document avec Adobe Reader.
1.2. Dans Adobe Reader cliquez sur l’onglet « Edition » puis sur « Prendre un instantané ».
1.3. Avec la souris faites une sélection de la zone à photographier (la zone devient bleutée).
1.4. Lorsque vous lâchez la souris, Adobe vous indique que la sélection est copiée dans le presse papier.
1.5. Dans n’importe quel logiciel photo (par exemple Paint) faire COLLER ou CTRL V (en temps qu’image).
1.6. Ensuite il vous suffit de cliquez sur Enregistrer sous en choisissant le nom de l’image et le format voulu (de préférence JPEG ou PNG).
2. Avec un logiciel de capture d’écran
Vous trouverez ci-dessous le lien d’un logiciel très simple pour faire des captures d’écran (Faststone Capture) :
http://www.commentcamarche.
Vous pouvez également utiliser la touche « impr écran » de votre clavier, ouvrez ensuite le logiciel « Paint » (installé d’origine sur tous les ordinateurs doté de Windows).
Faites un clic droit « coller », la capture apparaît alors dans Paint, pensez à recadrer afin de garder uniquement la partie qui vous intéresse.
Cliquez alors sur l’onglet « fichier » puis sur « enregistrer sous » en choisissant le nom de l’image et le format voulu (de préférence jpeg ou png).
Lorsque votre PDF est enfin sous format image, il ne vous reste plus qu’à le charger dans votre gestionnaire d’image comme pour une image classique !
Voir aussi dans la même thématique :
- Insérer des images dans les pages
- Insérer des images dans des galeries
- Insérer des liens de téléchargement