Comme vu précédemment, le référencement naturel est l’une des bases fondamentales pour créer du contenu et obtenir du trafic sur votre site. Même s’il est primordial de générer un volume de trafic significatif, ce trafic doit surtout pouvoir vous amener des clients potentiels. Pour attirer et fidéliser les internautes, le contenu de vos articles doit être constructif, informatif et attrayant.
Nos conseils pour faire connaître son site internet
Avant de vous lancer dans la rédaction d’articles vous devez impérativement mettre au clair votre cible : A quel type de population vous vous adressez sur votre site. Il est vrai que selon le sexe, l’âge, le statut, la profession, le milieu social vous n’adopterez pas le même ton, le même phrasé ni le même vocabulaire.
Maintenant que vous êtes averti sur l’importance du contenu et de la population que vous ciblez, vous trouverez ici nos 8 conseils pour savoir comment rédiger un contenu original dans vos articles.
Créer du contenu : 9 règles essentielles
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CRÉER DU CONTENU : UN STYLE SIMPLE
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CRÉER DU CONTENU : UN TON ADAPTÉ
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UNE OTHOGRAPHE IRRÉPROCHABLE
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DES VISUELS SÉDUISANTS
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L’IMPORTANCE DES LISTES DANS LES ARTICLES
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DES TITRES ACCROCHEURS
Une fois arrivé sur votre site, l’internaute visualisera votre article. Les balises titres et sous-titres de l’article (également appelés en-têtes) doivent également être respectées : H1, H2, H3, H4, H5 et H6. Sur CmonSite l’éditeur de texte vous permet de les éditer.
UN CONTENU INÉDIT
Le visiteur qui se rend sur votre site n’a pas envie de retrouver un copier-coller de ce qu’il a déjà lu sur le même thème. Soyez inventifs. Oui, vous pouvez vous inspirer des autres sites pour rédiger le contenu de vos articles mais ayez votre propre “signature”. Internet reste un outil très concurrentiel, démarquez-vous en proposant une approche inédite.
DES MOTS DE TRANSITION
Que ce soit pour faciliter la lecture de l’internaute ou favoriser le référencement de l’article, les mots de transition doivent être utilisés. Ces mots de transition vous permettent aussi de crédibiliser votre discours et de rendre vivants vos articles. Voici quelques mots de transition souvent utilisés : “ainsi”, “cependant”, “certes”, “d’après”, “désormais”, “deuxièmement”, “dorénavant”, “effectivement”, “excepté”, “finalement”, “malgré”, “néanmoins”, “notamment”, “précédemment”, “probablement”, “puisque”, “quoique”, “sauf”, “selon”, “semblablement”, “sinon”, “suivant”, “toutefois”…
- DES LIENS QUI FONCTIONNENT
Si vous intégrez des liens vidéo, de sites, ou d’articles, pensez à vérifier leur fonctionnement. S’ils sont défaillants, affichent “erreur404”, vous perdrez en crédibilité et sérieux.
Conseil : utilisez avec modération les bannières et autres Pop-up.
De nombreux sites, acceptent la présence d’encarts publicitaires sous forme de vidéos qui se déclenchent, ou de messages qui demandent donc une action de notre part : celle de “fermer”, “refuser”, “accepter”, “donner un avis”… Toutes ces sollicitations agacent et peuvent faire fuir les visiteurs. Veillez à ne pas en abuser pour ne pas perdre vos potentiels clients.
Créer du contenu original pour votre site internet peut paraître simple mais nécessite en réalité une certaine rigueur et des compétences rédactionnelles. Si vous vous sentez armé lancez-vous ou faites-vous accompagner avec un rédacteur web chevronné.