Nouvelles fonctionnalités sur CmonSite
CmonSite évolue chaque jour afin de vous permettre de bénéficier d’un outil toujours plus performant .
Nous listons ci-dessous uniquement les mises à jour majeures mais de nombreuses autres améliorations de performances, de sécurité et de autres correctifs sont apportés à l’outil de façon permanente.
Les nouvelles fonctionnalités de création de site internet
Nouveau : Éditeur d'images intégré
Personnalisez encore plus votre site avec notre nouvel éditeur d'images !
Redimensionnez et ajustez facilement vos visuels, ajoutez des filtres, des annotations, et même des filigranes pour un rendu unique.
Amélioration du gestionnaire d'images
Optimisez la gestion de vos fichiers !
Vous pouvez désormais identifier les fichiers non utilisés d'un simple coup d'œil et accéder facilement aux liens de vos images.
Découvrez les widgets produits
Enrichissez vos mises en page en intégrant des sélections de produits !
Grâce à ce nouveau module disponible dans votre éditeur, mettez en valeur votre e-commerce en affichant directement vos nouveautés, meilleures ventes, produits en promotion ou sélections personnalisées.
Configurez une éco-taxe sur vos produits
Nouveau : Configurez maintenant une éco-taxe sur vos produits
Générer vos fiches produits et vos pages avec ChatGPT 4o.
CmonSite intègre maintenant le nouveau moteur de Chat GPT, Chat GPT 4o, plus rapide, plus puissant
Personnalisation du SMS de rappel de réservation
Personnalisez le contenu du SMS de rappel de réservation afin d'ajouter des informations spécifiques au RDV.
Accédez au module via l'onglet "Modules", puis sélectionnez "Notification SMS"
Générer du texte avec ChatGPT 4 et 3.5 Turbo
CmonSite Editor intégre désormais Chat GPT pour rédiger vos contenus texte et vos fiches produits
Editez la version mobile et tablette de votre site !
Nouveauté dans l'éditeur !
Il est désormais possible d'éditer les versions mobile et tablette de votre site.
De nombreuses personnalisations plus poussées sont également disponibles afin de vous permettre de créer un site encore plus à votre image.
Alipay et WeChat Pay disponibles avec le module Stripe
Vous pouvez désormais encaisser avec les moyens de paiement Alipay et WeChat Pay grâce à Stripe
Nouveau : Envoyez des SMS à tous vos clients
Boostez vos ventes grâce au tout nouveau module de campagnes marketing par SMS !
Envoyez des SMS rapidement à vos clients, suivez les résultats et augmentez votre chiffre d'affaires et votre notoriété. Retrouvez ce module dans l'onglet "Modules" > "Envoi de SMS" de votre administration.
Nouvelles mises en page prédéfinies
De nouvelles mises en pages sont disponibles pour personnaliser votre site ! Retrouvez-les dès à présent à l'onglet "Design" > "Choisir un modèle de design", puis "Choisissez une mise en page prédéfinie".
Authentification à deux facteurs
Vous pouvez désormais choisir d'activer la double authentification sur votre compte CmonSite !
Celle-ci peut se faire via un envoi de code par e-mail ou par une application d'authentification.
Générez automatiquement vos étiquettes Chronopost (France, Europe et International) avec votre contrat Chronopost
Générez automatiquement vos étiquettes d'envoi et de retour Chronopost.
Module de réduction PRO pour créer des règles de promotion
En plus du module de codes de réduction inclus :
Créer un programme de réduction avec ou sans code :
Achetez X produit(s), obtenez Y produit(s) offert(s).
Achetez X produit(s), une remise en valeur ou en pourcentage sur Y produit(s).
Votre client choisi un cadeau parmi la liste de votre choix.
Remise en valeur ou en pourcentage sur les produits, la commande ou les frais de port.
Affichez un compte à rebours sur vos fiches produits automatiquement ou sur votre page d'accueil.
et bien d'autres fonctionnalités
Ajoutez des vidéos sur vos fiches produits
Les vidéos dans les fiches produits sont un formidable moyen d’apporter une dimension plus professionnelle à votre site et de permettre à vos clients d’avoir un meilleur aperçu de vos produits ou prestations.
Ajoutez jusqu'à 1000 vidéos sur votre boutique !
Vos boîtes e-mails passent de 1 Go à 3 Go gratuitement. En option : possible jusqu'à 50Go même en Zen.
Personnalisation du flux de commande
Nouveauté dans l'éditeur de design !
Il est désormais possible de personnaliser le design de l'ensemble du processus de commande, pour un site 100% à votre image !
Le module de réservation évolue
Il est désormais possible de définir un minimum et un maximum de jours de réservations en fonction des périodes de l'année.
Nouveauté sur les cartes cadeaux
Les cartes cadeaux sont désormais jointes directement en PDF dans les e-mails de vos clients.
Nouvelle version d'Alma
Vous avez maintenant la possibilité d'afficher un bandeau de paiement en plusieurs fois avec Alma sur votre fiche produit.
Les nouveaux logos d'Alma ont également été mis à jour.
De nouvelles langues disponibles pour votre site
Vous pouvez à présent changer la langue principale de votre site en espagnol, italien, néerlandais ou en allemand.
Nouveauté dans la gestion des stocks
Vous pouvez désormais visualiser les mouvements de stocks de vos produits !
Accessible directement à l'onglet Stock de vos fiches produits, cette fonctionnalité vous permet de savoir quand votre stock s'est décrémenté et de quelle manière.
Mise à jour de PayPal
Grâce à cette mise à jour, vous pouvez désormais proposer le paiement en 4 fois à vos clients avec PayPal.
Vous pouvez également afficher les visuels de paiement en plusieurs fois via PayPal sur vos fiches produits.
Vous pouvez maintenant encaisser aussi en carte bancaire directement avec Paypal.
Enfin, les remboursements se font désormais automatiquement sur PayPal lorsque vous créez un remboursement sur votre interface CmonSite !
Mollie : Une nouvelle solution de paiement en ligne
Mollie débarque sur CmonSite !
Grâce à cette nouvelle solution de paiement, vous pourrez proposer à vos clients le paiement par carte bancaire, Apple Pay, iDEAL, Bancontact, Giropay, Przelewy24, EPS mais également le paiement en 3 fois avec Klarna.
Grande nouveauté, ce prestataire vous permet de proposer le paiement par virement sans fournir votre propre RIB et en bénéficiant de la garantie de paiement, un superbe gain de temps !
Nouveau flux de commande plus moderne
Un nouveau flux de commande dans les standards des paniers actuels a été déployé sur l'ensemble des boutiques. Celà devrait améliorer votre taux de conversion.
Up2Pay : Nouveau module bancaire
Encaissez directement avec votre banque (Crédit Agricole) grâce au module Up2pay e-Transactions.
Ajoutez des animations sur votre site pour dynamiser son affichage et mettre en valeur les éléments de votre choix.
Dans CmonSite Editor, découvrez un nouvel onglet permettant d'ajouter des effets sur vos images, textes ou tout autre élément graphique. Celà permet d'afficher des éléments au fur et à mesure et de moderniser votre site.
Sips Worldline : Nouveau module bancaire
Encaissez directement avec votre banque (LCL, Société Générale, BNP Paribas, Banque Postale et Crédit du Nord ) grâce au module Sips Worldline.
Les options sélectionnables évoluent
Il est désormais possible de choisir de lier ou non le prix des options sélectionnables à la quantité de produits sélectionnée.
Cela est très pratique pour appliquer des frais de flocage, d’impression ou encore des frais de ménage pour les produits de réservation.
Moteur de recherche dans le module de réservation. Idéal pour de la location ou de l’hébergement
Ce nouveau module vous permet de simplifier la navigation de vos clients en leurs proposant un moteur de recherche qui recherche les produits de réservation disponibles sur une période.
Idéal pour de la location ou de l’hébergement
Vivawallet : Une nouvelle solution de paiement en ligne
Vivawallet est un module qui vous permettra de vous connecter directement à votre banque pour proposer le paiement par carte bancaire.
Module SEO Pro : Contrôlez la structure interne de votre site et améliorez son référencement.
Ce module permet d’analyser les anomalies sur chaque page, d’apporter des améliorations facilement, d’alléger vos images, d’optimiser le temps de chargement de chaque page et de voir les statistiques de Google directement sur l'interface.
Activez le paiement en 3x à partir de 35€ avec Klarna depuis votre compte Stripe (réservé aux formules Pro)
Augmentez vos ventes en permettant à vos clients d’étaler leur achat en plusieurs paiements. CmonSite propose la solution Klarna avec Stripe qui offre la possibilité à vos clients de payer en plusieurs fois. De votre côté, vous êtes payé tout de suite en intégralité.
Gérer un Taux de TVA différent selon le pays de votre client
Dans le cadre de la modernisation des règles de TVA en Europe, et lors de vos ventes en B2C en Europe, il peut selon votre cas être nécessaire de facturer la TVA du pays de destination au lieu de la TVA de votre pays. Ce module permet de gérer celà facilement.
Ajoutez un bandeau sur le haut de votre site avec ce nouveau module
Vous souhaitez mettre une communication plus en avant sur votre site ? Une promotion, une livraison offerte à vos clients ?
Découvrez comment ajouter un bandeau sur le haut de votre site avec ce nouveau module : https://www.cmonsite.fr/.../ajouter-un-bandeau-sur-le.../
Monetico : Nouveau module bancaire
Encaissez directement avec votre banque (Crédit Mutuel et CIC) grâce au module Monetico.
Nouveauté Click and Collect -> Nombre de commandes ou produits par créneau
Moyen de paiement Sumup
Installez la solution de paiement Sumup sur votre site en quelques clics
Générez automatiquement vos étiquettes Mondial Relay avec votre contrat Mondial Relay.
Générez automatiquement vos étiquettes colis Mondial Relay avec votre contrat Mondial Relay.
Générez automatiquement vos étiquettes Colissimo (France, Europe et International) avec votre contrat Colissimo.
Générez automatiquement vos étiquettes Colissimo (France, Europe et International) en quelques clics avec votre contrat Colissimo (ainsi que la lettre de voiture et document de douane le cas échéant).
Ajoutez plusieurs numéros de suivi pour une même commande
Si une de vos commandes doit être expédiée en plusieurs fois ou trop importante pour l'expédier en un seul colis, il est maintenant possible dans votre administration de gérer le multi-colis et d'indiquer plusieurs numéros de suivi de colis pour une même commande.
Oney pour paiement en plusieurs fois avec PAYPLUG
En utilisant Payplug comme moyen de paiement, vous pouvez maintenant demander l'activation de Oney qui vous permet le paiement en plusieurs fois
Créez des codes de réduction selon les marques de votre choix
Nouveau, en plus de pouvoir activer un code de réduction sur un produit, une catégorie de produits, ou un groupe de clients, vous pouvez maintenant activer un code de réduction uniquement sur les marques de votre choix.
Click and Collect : Activez le retrait ou la livraison sur RDV
Dans la configuration de vos transporteurs et du retrait en boutique, il est maintenant possible de faire sélectionner des crénaux horaires pour permettre la livraison ou le retrait de la marchandise.
Module : Alertes de remise en stock (prévient vos clients lors de la remise en stock)
Le module d'alerte de remise en stock permet à vos clients de s'inscrire pour pouvoir recevoir un e-mail lordque le produit revient en stock.
Ajouter automatiquement des filtres (filtre à facette) selon vos déclinaisons ou marques dans votre catalogue produits
Il est maintenant possible d'indiquer dans vos déclinaisons qu'elles puissent être filtrer dans la catégorie produit.
Retrouvez ici : https://www.youtube.com/user/CmonSite/videos nos vidéos tutos pour vous aider à maitriser les fonctionnalités de votre site.
Module de fidélité clients
Vos clients peuvent cumuler des points fidélité et les convertir sur votre boutique en cadeaux ou bons d'achats.
Flux Photo Instragam sur votre site
? Reliez votre Flux Photo Instragam à votre site en quelques clics ! Vous pouvez consulter la vidéo tuto ici : https://youtu.be/_5n1qvTlucE
Module de prix dégressif
Configurez des tarifs différents en fonction de la quantité commandée par vos clients. Un tableau des tarifs peut s'afficher sur la fiche produit.
Relance de paniers abandonnées et relance clients (anniversaire, ...)
Envoyez des relances à vos clients selon le scénario que vous souhaitez (x jours après commande), insérez un code de réduction dans l'email ou envoyez automatiquement un e-mail avec un code pour leur anniversaire.
Nouveaux attributs / déclinaisons : Fichier à télécharger
Vous pouvez créer un produit et permettre à vos clients de charger un ou plusieurs fichiers pour customiser le produit par exemple avant d'ajouter au panier. Pratique, pour tous ceux qui vendent des produits personnalisables ou sur-mesure et souhaitent recevoir un fichier de la part de leur client (croquis, dessins ou photos).
Envoyez un sms à vos clients depuis la page de commande
Vous pouvez notifier un sms à vos clients avec un message prédéfini depuis la page de commande. Pratique pour lui annoncer que la commande est en cours de préparation, en cours de livraison ou que sa commande est prête et peut être récupérée
Proposer à vos clients de payer un acompte sur vos produits ou vos réservations
Proposez à vos clients de payer seulement un acompte en % ou en valeur pour chacun de vos produits ou services
Créez des points de retrait personnalisés
Il est possible maintenant de créer votre propre point de retrait, l'adresse de livraison indiquée sera celle du point retrait et non plus celle du client. Pratique pour les retraits en boutique ou dans des points partenaires
Nouveau Module : Pixel Facebook
Reliez votre site à FACEBOOK et créez des campagnes publicitaires ciblées
Restriction également pour les transporteurs proposés par Boxtal
Autorisez que les transporteurs souhaités proposés par Boxtal à livrer un de vos produits spécifiquement
Carte cadeau en PDF
La carte cadeau est également envoyé au format imprimable en PDF lors qu'elle est commandée.
Imprimer un devis, bon de commande ou facture pro-forma
Télécharger pour une commande un devis, un bon de commande ou une facture pro-forma selon vos besoins.
Module de Paiement : Alma, encaissez en 2x, 3x ou 4x
Avec Alma, encaissez en 2x,3x ou 4x et disposez immédiatement de toute la somme d'argent (pas besoin d'attendre le 2eme ou 3eme paiement).
Zone de transport en fonction du code Postal
Créez une zone de transport en fonction du code postal. Pratique, si vous livrez certains départements, villes ou que vous souhaitez appliquer un tarif de frais de port différent selon le code postal.
Module de réservation
Le tarif dans le module de réservation peut être maintenant personnalisé en fonction de l'année.
Par exemple si vous louez une chambre d'hôtes, le tarif du 01/12/2019 au 31/12/2019 peut être différent du tarif du 01/12/2020 au 31/12/2020.
Carte cadeau
Proposez à vos clients des cartes cadeaux avec création automatique du bon d'achat qui peut être utilisé en plusieurs fois.
Vous avez la possibilité de configurer :
- L'envoi de la carte cadeau par e-mail en automatique après validation du paiement
- Le sujet et le contenu de l'e-mail de la carte cadeau
- Définir des champs personnalisables par le client
Abonnement sur un produit
Proposez à vos clients des abonnements (produit, box ou autre) et configurer la fréquence de votre choix (Quotidienne / Hebdomadaire / Mensuelle / Annuelle).
Prise de rendez-vous sur un produit réservation
Activez la réservation d'un produit avec ou sans paiement. Votre client peut régler la réservation sur place.
Idéal pour les activités telles que les salons de coiffure, instituts et toute autre activités ayant besoin de la prise de RDV.
Mises en page pré-définies
Choisissez une mise en page avancée qui vous plait ! En quelques clics, votre site se transforme avec la mise en page choisie et il devient très facile à la modifier avec vos propres contenus
Créer des tranches de poids automatiquement
En un clic, vos frais de port sont configurés automatiquement avec la tarification Colissimo ou Mondial Relay.
Masquez des marques (sur votre page Marques) ou des caractéristiques (sur vos fiches produits)
Il est maintenant possible de cacher les marques que vous souhaitez dans votre page Marques et des caractéristiques sur vos fiches produits.
Nouveau statut de commande pour le retrait en magasin
Un nouveau statut de commande vient de faire son apparition. Il vous permet de prévenir votre client que sa commande est prête à être retirée en boutique "Commande disponible pour retrait".
Historique des e-mails envoyés et leurs statuts (Délivré, erreur, erreur temporaire, spam)
Dans votre gestionnaire d'email, un nouvel onglet fait son apparition avec la possibilité de consulter l'état du message qui a été envoyé à votre client (Délivré, erreur, erreur temporaire, spam)
Ajout du groupe de clients dans les statistiques des ventes
L'export par client dans vos statistiques des ventes contient maintenant une colonne pour le groupe de client.
Ajouter une photo par défaut en une seule fois pour toutes les déclinaisons d'un produit
Il est possible de définir une photo par défaut pour toutes les déclinaisons sélectionnées en une seule fois.
Bancontact, Giropay et SOFORT disponibles avec le module Stripe
Il est possible d'accepter les moyens de paiement Bancontact, Giropay et SOFORT depuis votre moyen de paiement Stripe.
Prédéfinir un contenu dans le message de la page de contact
Si vous avez des boutons de contact à plusieurs endroits de votre site ou sur des produits différents, il est possible d'ajouter un texte (par exemple la référence de votre produit) dans le contenu message de la page de contact.
Par exemple : www.votresitecmonsite.fr/contact.html?message=VotreReference
Nouveau type de bon de livraison avec prix
Lorsque vous téléchargez un bon de livraison, vous pouvez maintenant choisir avec prix (pratique pour le paiement à la livraison) ou sans prix.
PayPlug : Une nouvelle solution de paiement en ligne
Ce module de paiement permet aux clients de régler directement sur le site, leurs achats par carte bancaire.
La création du compte PayPlug est gratuite, aucun contrat VAD est nécessaire.
Vous ne payez qu'un pourcentage par transaction réalisée.
Nouveau diaporama de type “Galerie”
L’image principale apparaît en grand et les autres sont visibles sous forme de vignettes en dessous.
2 nouveaux outils de mise en page dans le nouvel Editeur
- “Code source” : Cet outil permet d'ajouter facilement un widget ou plugin (par exemple : un chat en ligne)
- “Avant/Après” : Pour montrer par exemple, les transformations ou les changements apportés sur un meuble relooké ou un bien immobilier rénové.
Création de commandes depuis le back office
Il est possible de créer une commande manuellement pour un client directement depuis l’Administration soit en recherchant un compte client déjà existant soit un créant un nouveau compte. Dès que la commande est créée, il suffit d’envoyer le lien de paiement pour que le client puisse régler son achat.
Remboursement total ou partiel
Un client souhaite être remboursé. Il est possible de créer un remboursement total ou partiel en sélectionnant le ou les produits concernés et en indiquant le montant.
Un avoir est généré. Il est ensuite possible de créer manuellement un code de réduction du montant du remboursement pour que le client puisse effectuer une nouvelle commande sur le site ou de le rembourser par virement.
NF525
Depuis septembre 2018, CmonSite est certifié NF525 et répond aux obligations de l’article 88 de la loi des finances (n° 2015-1785). Elle institue l’obligation pour tous les assujettis à la TVA qui enregistrent (…) les règlements (…) d’utiliser un logiciel (…) satisfaisant à des conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données en vue du contrôle de l’administration fiscale.
Nouveau statut de commande (commande annulée, en cours d’expédition)
Cela permet de faire évoluer le statut de la commande au fil du temps afin de gérer au mieux les expéditions et avertir les clients de l’état de leur commande.
Module Mondial Relay installé par défaut
La carte des points relais est directement disponible sur le site afin que les clients puissent choisir leur point relais.
Dupliquer une page de contenu depuis votre Administration
La structure de votre page et le design vous conviennent et vous souhaitez la reproduire sur l’ensemble de vos pages. Il vous suffit de la dupliquer en cliquant sur l’icône “Dupliquer” à droite de la page de contenu créée.
Produits par lot pour les formules Premium et Pro
Il est possible de vendre des produits sous forme de packs ou de lots afin de proposer des tarifs plus avantageux que ceux des produits vendus à l’unité et/ou proposer un produit avec ses accessoires (par exemple 1 pack soin capillaire : Shampoing, Soin et Huile).
La gestion des stocks peut se faire directement sur le "Pack" ou sur les produits unitaires.
Nouveaux états pour les fiches produits : En ligne, En ligne & invisible dans le catalogue, En ligne & vente désactivée, Désactivé
Il est possible d’attribuer de nouveaux états aux fiches produits.
Cela permet de choisir si le produit est visible sur le site, disponible à vente ou non…
Western Union : nouveau module de paiement
Les commandes peuvent être réglées par transfert d'argent grâce à Western Union.
Possibilité de gérer la TVA pour les transporteurs et les groupes clients
Il est possible de choisir un taux de TVA pour chacun des transporteurs créés et également pour chaque groupe clients (ex : Taux de TVA différent pour les clients professionnels en Europe)
Statistiques des ventes par fournisseur
Il est possible d’obtenir les statistiques des ventes par fournisseur afin d’avoir davantage de détails sur les types de produits et/ou de services les plus vendus.
RGPD
Un module spécialement dédié au règlement général sur la protection des données est disponible afin d'assurer une sécurité optimale des données à chaque instant. Les clients peuvent être informés, par exemple sur les cookies utilisés et leur finalité, les informations relatives à l'inscription à la newsletter...