Vous pouvez vendre vos produits et/ou services sous forme d’abonnement.
Cela vous permet de proposer à vos clients une offre à intervalle régulier : quotidien, hebdomadaire, mensuel ou encore annuel.
Le module d’abonnement est disponible en Formule Premium et en Formule Pro.
1. Créez votre produit “Abonnement”
Un produit “Abonnement” se crée comme une fiche produit.
Pour savoir comment mettre en place une fiche produit, n’hésitez pas à consulter notre article sur ce sujet en cliquant ici.
2. Configurez votre abonnement
Sélectionnez votre fiche produit.
Maintenant, il vous suffit de définir les options et critères que vous souhaitez allouer à votre abonnement (ex : la durée, la date anniversaire du renouvellement…).
- Sélectionnez la fréquence de l’abonnement : Quotidienne, Hebdomadaire, Mensuelle ou Annuelle.
POUR UNE FRÉQUENCE D’ABONNEMENT QUOTIDIENNE, HEBDOMADAIRE, MENSUELLE OU ANNUELLE :
- Vous pouvez faire débuter l’abonnement :
Option N°1 : “jour d’anniversaire de l’abonnement”, c’est-à-dire à la date à laquelle l’abonnement est acheté.
– Vous pouvez choisir la fréquence à laquelle votre client sera débité (tous les X jours, toutes les X semaines, tous les X mois ou toutes les X années)
– Vous pouvez empêcher la modification de l’abonnement par votre client X jours, semaines, mois ou années avant le renouvellement de l’abonnement
Option N°2 : “jour de la semaine spécifique”, c’est-à-dire que vous pouvez choisir de faire débuter l’abonnement un jour en particulier.
– Vous pouvez reporter le début de l’abonnement à un jour spécifique. Cela vous permet par exemple, si un client a souscrit au 30 du mois, de faire débuter son abonnement 1er du mois suivant.
– Vous pouvez choisir la fréquence à laquelle votre client sera débité (tous les X jours, toutes les X semaines, tous les X mois ou toutes les X années)
– Vous pouvez empêcher la modification de l’abonnement par votre client X jours avant le renouvellement de l’abonnement - Quatre options sont à votre disposition. Ces dernières peuvent se cumuler (vous pouvez en cocher plusieurs)
Cela vous permet de définir combien de fois le client sera débité. Cela va donc déterminer la durée de l’abonnement.
Lors du renouvellement de l’abonnement, les frais de port seront offerts à votre client.
Le renouvellement de l’abonnement ne sera pas automatique. Pour renouveler son abonnement, le client devra effectuer une nouvelle commande sur votre site.
Vous pouvez gérer vos abonnements par groupes clients. Par exemple, vous avez 3 abonnements différents pour des Box : “Petite Box”, “Moyenne Box” et “Grande Box”, vous pouvez créer des groupes clients et associer le client à un groupe en fonction de son abonnement.
Pour savoir comment créer des groupes clients, nous vous invitons à consulter cet article : https://www.cmonsite.fr/creer-un-site/boutique/gestion-des-comptes-clients-groupes-de-clients-et-restrictions/
Vous pouvez assigner votre client à un groupe lors de la fin de son abonnement (Ex: En pause, En attente, Terminé…). Cela vous permettra par exemple, d’inviter votre client à renouveler son abonnement.
ATTENTION : Le module d’abonnement ne fonctionne qu’avec les moyens de paiement suivants : STRIPE et/ou PAYBOX Direct Plus