Découvrez 5 astuces qui permettront d’améliorer le montant des paniers clients et ainsi augmenter vos revenus.
1. Optimisez votre politique de frais de port
Il n’est jamais agréable de payer les frais de port quand on est client. Dans la mesure du possible, plus ils seront bas, mieux cela sera pour vos client.
Dans l’impossibilité, vous pouvez offrir les frais de port à vos clients à partir d’un certain montant de commande et communiquer dessus (avec un bandeau haut de site par exemple) pour inviter vos clients à acheter plus.
Ils seront encouragés à ajouter des produits supplémentaires dans leur panier pour atteindre la gratuité de frais de port.
Cette fonctionnalité se configure dans les options du transporteur de votre choix.
Rendez-vous dans la rubrique “Boutique” puis “Frais de port/Transport“. Il suffit d’activer les frais de port offert à partir du montant de votre choix.
N’oubliez pas d’enregistrer avec le bouton bleu “Enregistrer”.
2. Proposez le paiement en plusieurs fois
Vos clients payent en plusieurs fois, vous êtes payé toute suite. Augmentez le pouvoir d’achat de vos clients en leur permettant de payer leurs commandes en 2, 3 ou 4 fois. Alma et Klarna est disponible à partir de la formule Premium et Pro.
Pour en savoir plus sur Alma :
Vous pourrez l’activer via le moyen de paiement Stripe.
3. Faites du Cross-selling
Nous vous conseillons affichez des produits associés ou complémentaire dans vos fiches produits.
Invitez vos clients à consulter d’autres fiches produits en utilisant “Produit associés” lorsqu’ils consultent un de vos produits.
4. Créez des packs de produits
Vous pouvez vendre vos produits sous forme de lots :
Consultez notre guide à ce sujet :
5. Proposez des promotions pertinentes
Vous pouvez créer facilement des codes de réduction pour votre boutique afin d’inciter à l’achat :
Consultez notre guide à ce sujet :