Opération spéciale avec l'AFNIC, -50% sur la réservation de votre .fr
Profitez de cette offre pour :
– Réserver un nouveau nom de domaine en .fr
Par exemple, vous êtes en .com et vous souhaitez protéger votre nom ou accentuer votre présence en France alors optez pour votre nom en .fr
– Réserver d’autres noms de domaine en .fr proche de votre nom afin de protéger votre nom et de la confusion possible
Ne perdez plus de trafic potentiel si des visiteurs tapent une recherche imprécise dans la barre de recherche de leur navigateur. Par exemple, votre nom de domaine en .fr avec des tirets ou au pluriel/singulier ou avec une orthographe légèrement différente peut être une opportunité de réorienter vos visiteurs.
* La réduction sera automatiquement appliquée sur la page de commande jusqu'au 31 décembre 2023
Qu'est ce qu'un nom de domaine ?
Un nom de domaine représente l’adresse de votre site internet par laquelle les internautes peuvent accéder à votre site (équivalent à une adresse postale). C’est la base de l’identité numérique de votre entreprise sur Internet..
Il est généralement composé de nom de votre marque ou de mots clés importants ainsi que d’une extension (.fr, ou .com, …).
L’enregistrement d’un nom de domaine s’effectue en ligne en seulement quelques clics sur CmonSite grâce à notre bureau d’enregistrement partenaire Gandi.
Pourquoi choisir un nom de domaine en .fr ?
Le choix de cette extension est décisif pour se démarquer :
- Elle permet de mettre en avant les valeurs et l’origine de l’entreprise.
- Cette extension est recommandée si vous êtes une entreprise localisée en France. Les moteurs de recherche, notamment vous identifieront comme une entreprise française et vous afficheront en priorité sur les requêtes des internautes français.
- Le .fr accentue l’appartenance au “Made in France”, ce qui est souvent rattaché au savoir-faire et à la qualité, et gage de confiance auprès des visiteurs.
Si j'ai déjà un nom de domaine en .com ?
Si vous détenez déjà un nom de domaine en .com :
- Nous vous recommandons de réserver également le .fr pour qu’il soit bloqué.
- De ce fait, vous gardez l’exclusivité sur votre nom de domaine ce qui permet d’éviter le cybersquatting.
- De plus, vous pouvez créer une redirection du .fr vers le .com et vice-versa.
Réserver les 2, c'est jouer la sécurité
Vous pouvez aussi réserver les noms de domaine proches avec des tirets pour sécuriser votre nom de domaine ou avec un pluriel.
Par exemple :
- cmonsite.fr
- c-mon-site.fr
- cmon-site.fr
- etc..
Depuis 1998, l’Afnic (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération) gère les noms de domaine en .fr et accrédite les bureaux d’enregistrement pour la revente de cette extension.