Le Kbis est un document officiel qui atteste de l’existence juridique et de la légalité d’une entreprise en France.
À quoi sert le Kbis ?
Ce document officiel est généralement utilisé lors de l’ouverture d’un compte bancaire professionnel, de l’achat de matériel professionnel ou pour d’autres démarches administratives comme les appels d’offre public.
La plupart du temps, il vous sera demandé d’avoir un extrait de Kbis datant de moins de 3 mois.
Comment obtenir son Kbis gratuitement ?
Pour télécharger le Kbis de votre entreprise gratuitement, vous pouvez vous rendre sur Monidenum.
Monidenum est une plateforme en ligne accessible 24h/24 et 7j/7 permettant de simplifier de nombreuses démarches administratives dont le retrait d’extrait de Kbis gratuit et rapide en version numérique.
Dans un premier temps, vous pouvez créer un espace utilisateur sur Monidenum à l’aide d’une adresse e-mail et d’un mot de passe.
Ensuite vous pouvez commencer à valider votre identité pour prouver que vous êtes en droit d’utiliser les services de la plateforme. Il vous sera demandé de renseigner diverses informations telles que votre numéro de téléphone, une pièce d’identité valide (carte d’identité, passeport, etc) et les détails liés à votre entreprise.
La plateforme crée alors votre identité numérique en vérifiant les informations fournies, à votre immatriculation au RCS, permettant de justifier que vous êtes un mandataire légal de l’entreprise.
Une fois l’identité numérique validée, vous avez la possibilité de télécharger votre extrait de Kbis à tout moment dans l’onglet “Kbis et Performances” de votre espace personnel.