Votre page d’accueil est un élément essentiel de votre site internet, aussi bien pour le référencement que pour l’impact sur vos visiteurs !
Une belle page d’accueil, bien présentée avec du texte et des images pour l’illustrer, donnera envie aux internautes de parcourir le reste de votre site, de commander chez vous ou de vous contacter.
Vous ne savez pas quoi y mettre ? Découvrez 7 idées de contenu que vous pouvez ajouter à votre page d’accueil.
1- Premier aperçu court et percutant
Lorsqu’un visiteur arrive sur votre site, il doit comprendre en un clin d’œil ce que vous proposez ou réalisez.
C’est pourquoi vous pouvez afficher un titre principal, appelé H1, avec le nom de votre activité et/ou le nom de votre entreprise
Ce titre peut être associé à une description courte et impactante, d’une ou deux phrases, concernant votre activité, tel que votre slogan par exemple.
Vous pouvez accompagner ce texte d’une ou plusieurs images illustratives de votre activité. Il est important d’aérer votre texte.
2- Afficher vos produits, services, catégories boutique et/ou pages de votre site
Que vous ayez un site e-commerce ou un site vitrine, vous pouvez mettre en avant les différentes pages de votre site.
Pour les sites e-commerce, vous pouvez présenter une sélection de produits ou les dernières nouveautés en les affichant directement sur votre page d’accueil.
Pour faciliter la navigation, vous pouvez également ajouter des liens vers vos pages de catégories de boutique, ou de contenu pour les sites vitrines.
Ces liens peuvent être sous forme de boutons, d’images, de cases, etc.
3- Présentation de votre boutique/entreprise
Ajouter un texte sur l’histoire de votre entreprise, comment celle-ci a été créée ou encore vos valeurs, peut être une bonne idée pour mettre en confiance les visiteurs de votre site internet concernant vos compétences et votre expertise.
4- Avis clients ou informations valorisantes
Pour donner confiance à vos visiteurs sur la qualité de vos produits et de vos services, vous pouvez afficher une sélection d’avis clients positifs.
Vous pouvez également ajouter toute information vous valorisant pour rassurer vos visiteurs.
5- Informations de contact et de réassurance sur votre existence
Afin de faciliter au maximum la prise de contact par les visiteurs qui le souhaitent, vous pouvez créer une section qui y est dédiée, par exemple en renseignant votre localisation, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone ainsi que les liens vers vos réseaux sociaux.
Vous pouvez bien sûr ajouter un lien vers votre formulaire de contact.
6- Informations de vente (Programme de fidélité, Temps de livraison, Moyens de paiement, etc.)
Pour renseigner et rassurer au maximum vos visiteurs sur les fonctionnalités de votre site, vous pouvez afficher différentes informations utiles.
Par exemple, cela peut être des informations sur le programme de fidélité, le système de parrainage, les moyens de paiement et le fait qu’ils soient sécurisés, les transporteurs disponibles, le temps de livraison, les codes de réduction, etc.
Vous pouvez afficher ces informations grâce à des icônes ou des images afin que vos visiteurs les comprennent aussitôt qu’ils les voient.
7- Images, diaporamas ou flux Instagram
Les images sont très importantes dans la création de votre page d’accueil. Ce sont elles qui vont permettre à votre site d’être lisible, aéré et agréable à parcourir.
Elles peuvent, par exemple, illustrer vos propos à côté de texte, ou servir de fond à votre contenu.
Vous pouvez ajouter un diaporama d’images afin d’ajouter du dynamisme à votre page d’accueil, ou bien intégrer de manière automatique l’affichage de vos derniers posts Instagram.
Voir aussi dans la même thématique :