Découvrez nos conseils pour préparer votre site pour le Black Friday. Vous pouvez bien sûr créer des codes de réduction pour l’événement, mais n’oubliez pas de communiquer à ce sujet pour attirer des visiteurs et vos clients sur votre site.
1. Créer des codes de réduction
Les codes de réduction permettent d’effectuer des réductions sur vos produits, les frais de port, ou le montant total de la commande, mais également de définir sur la promotion s’applique en euros (exemple : -10€ pour tout achat supérieur à 50€) ou en pourcentage (-20% sur l’ensemble du site, ou sur une marque en particulier).
Pour configurer des codes de réduction, vous pouvez vous rendre dans “Boutique” > “Codes de réduction”, directement accessible en cliquant ici.
Vous pouvez sélectionner certains types de produits particuliers et appliquer un code lorsqu’ils sont :
- d’une même catégorie,
- d’une même marque,
- ou d’une liste de produits que vous aurez choisis.
Vos clients pourront utiliser le code lors du paiement de leur commande et constater la baisse de prix à ce moment-là.
Nous vous conseillons de mettre en avant vos codes de réduction, pour que la promotion s’affiche lors de la commande de votre client et qu’il puisse en bénéficier sans avoir à le saisir !
2. Réduire le prix ou offrir les frais de port
Afin d’inciter vos visiteurs à commander sur votre site et ainsi limiter les paniers abandonnés, vous pouvez réduire le prix des frais de port.
Vous pouvez par exemple les offrir à partir d’un certain montant de commande. Vous pouvez afficher cette information sur votre site afin de favoriser l’achat.
Inclure le prix des frais de port dans le prix de vos produits peut également être une bonne idée. Un produit à 25€ avec des frais de port offerts paraîtra plus attractif qu’un article à 20€ avec des frais de port à 5€.
Il est également possible de créer un code de réduction “Livraison offerte” pour toute première commande, ou pour une date/période précise.
3. Ajouter un bandeau de haut de site
Vous pouvez créer un bandeau en haut de votre site. Cette option est idéale pour prévenir vos clients rapidement d’une information importante (code de réduction, frais de port offert, etc.).
Pour configurer un bandeau de haut de site, vous pouvez aller dans “Modules > “Bandeau haut de site”, directement accessible en cliquant ici.
Vous avez la possibilité de paramétrer votre message et de modifier différentes options visuelles.
Vous pouvez notamment modifier la couleur du texte, la couleur du fond, de la bordure, ajouter un lien dans le message et même paramétrer une date de début et de fin du message afin qu’il disparaisse automatiquement à une certaine date.
4. Communiquer sur le Black Friday
Afin que vos clients et visiteurs prennent connaissance des différentes offres, vous pouvez créer des supports visuels à intégrer à votre site et communiquer sur les réseaux sociaux à ce sujet.
Créer des supports visuels
La création d’un support visuel est un moyen très efficace pour sensibiliser vos visiteurs à vos promotions. Par exemple, une bannière placée sur votre page d’accueil aura un impact plus fort.
Pensez à mettre des boutons sur vos créations, pour inciter vos clients à cliquer dessus. De plus, vous pourrez ajouter un lien sur cette bannière pour rediriger le visiteur directement vers vos produits soldés.
Si vous cherchez un outil gratuit et en ligne pour réaliser vos visuels, Canva est là pour vous ! Simple d’utilisation, il satisfera les débutants comme les experts.
Communiquer sur les réseaux sociaux
Vos réseaux sociaux vous seront très utiles pour échanger avec vos abonnés. Vous pouvez d’ailleurs en faire bénéficier votre audience en ne partageant un code de réduction que sur votre page Facebook ou votre compte Instagram.
Les stories Instagram et les posts Facebook sont de bons moyens d’informer vos abonnés de vos promotions de façon dynamique et interactive. Vous pouvez par ailleurs bénéficier de la viralité des réseaux sociaux pour faire connaître votre site à leurs amis via des concours par exemple.
Astuce : Vous pouvez aussi connecter vos comptes Facebook et Instagram l’un à l’autre afin qu’une story ou un post publié sur l’un le soit aussi sur l’autre. Cela représente un vrai gain de temps pour vous !
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