Comment créer des filtres sur mes produits ?

Cette option permet aux visiteurs de filtrer les produits présents sur votre site par prix, couleur, marque, taille… Pour pouvoir mettre en place des filtres, il faut en amont ...

Partager le guide sur :

Accueil » Centre d’aide » Gestion des produits » Comment créer des filtres sur mes produits ?

Cette option permet aux visiteurs de filtrer les produits présents sur votre site par prix, couleur, marque, taille…

Pour pouvoir mettre en place des filtres, il faut en amont créer vos fiches produits.
Si vous n’avez pas encore créé de fiche produit, cliquez-ici : Créer une fiche produit.

1. Accédez aux caractéristiques

Pour accéder à la gestion des caractéristiques, rendez-vous dans module “Boutique” puis cliquez sur Caractéristiques produits.

Ajoutez un groupe de caractéristiques en cliquant sur le bouton

2. Ajoutez une valeur au groupe de caractéristiques

Attribuez à votre groupe de caractéristiques :

  • Un nom (Ex : COULEUR)
  • Sélectionnez une ou plusieurs caractéristiques (Ex : pour une robe rose et jaune, il est possible de lui attribuer les deux couleurs afin qu’elle puisse ressortir dans les filtres, aussi bien pour la couleur rose que pour la couleur jaune)
  • Activez l’utilisation du filtre à facette en sélectionnant “OUI”

3. Editer les valeurs de vos caractéristiques

A l’aide du bouton « Editer les valeurs » vous pouvez ajouter une liste.
Par exemple, pour la caractéristique « Couleur » vous pouvez lui attribuer des coloris : Bleu, Vert, Rose…

4. Attribuer les caractéristiques à vos produits :

Une fois vos caractéristiques créées, retournez dans vos fiches produits et sélectionnez un produit.
Cliquez dans l’onglet « Caractéristiques » puis sélectionnez les caractéristiques propres au produit.

 

A NOTER :
– Si une valeur est manquante, vous pouvez l’ajouter à tout moment en cliquant sur « + Ajouter une valeur prédéfinie »
– Si une caractéristique est manquante, vous pouvez l’ajouter à tout moment en cliquant sur « + Ajouter une caractéristique »

 

Renouvelez l’opération pour chacun de vos produits pour qu’ils puissent ressortir lorsque votre visiteur utilise les filtres, comme dans l’exemple ci-dessous.

 

Voir aussi dans la même thématique :

 

Ce guide vous a-t-il aidé ?

Oui
Non
Merci pour votre retour

Vous pouvez poser votre question à notre support technique :

Merci pour votre retour !
CONTENU DU GUIDE