Découvrez le Module de Réduction PRO : une solution parfaite pour dynamiser votre site avec des offres promotionnelles irrésistibles.
Grâce à ce module, vous pourrez personnaliser des promotions attrayantes telles que des remises sur les produits, des offres spéciales en fonction de la quantité dans le panier, des réductions globales sur l’ensemble de votre site ou même des listes de cadeaux exclusifs pour récompenser les achats importants.
Vous définissez les critères pour créer l’expérience promotionnelle parfaite.
Voici quelques cas d’utilisation :
✅ Achetez X produit(s), obtenez Y produit(s) offert(s).
Ex : Pour 3 produits achetés, 1 offert.
✅ Achetez X produit(s), une remise en valeur ou en pourcentage sur Y produit(s).
Ex : Pour 3 produits achetés, une remise de 50% sur le moins cher des 3.
✅ Votre client choisit un cadeau parmi la liste de votre choix.
Ex : À partir de 50€ d’achats, votre client pourra choisir parmi une liste de cadeaux, à partir de 100€, une autre liste …
✅ Remise en valeur ou en pourcentage sur les produits, la commande ou les frais de port.
Ex : 20% de remise et frais de port offerts pour tout achat d’un produit de la catégorie de votre choix.
✅ Application automatique de la règle ou à l’aide d’un code.
✅ Cumulez votre règle de promotion avec d’autres règles.
✅ Affichez un compte à rebours sur vos fiches produits automatiquement ou sur votre page d’accueil.
Ce module est disponible en option à 6€ TTC par mois.
1. Accès au module
Accédez au module réduction Pro depuis le menu Boutique, puis sur l’onglet Codes de réduction.
Une fois sur cette page, trois parties se présentent à vous :
Sur la gauche, vous pouvez créer vos différents bons de réduction, comme vous le faisiez jusqu’alors. Cette partie est gratuite et ne nécessite pas de souscription au module de réduction Pro.
Si vous souhaitez en savoir d’avantage à ce sujet, vous pouvez consulter notre guide sur les codes de réduction.
Sur la droite se trouve la partie qui nous intéresse.
C’est ici que vous pouvez accéder au module de réduction Pro, et que vous pourrez créer et gérer vos différentes règles et conditions de promotion.
Plus bas, vous trouverez des règles préconfigurées souvent utilisées par nos clients afin de vous faire gagner du temps.
Lorsque vous aurez déjà créé une ou plusieurs promotions, la page affichera alors la liste de vos codes et règles de promotions. Vous pourrez les éditer en cliquant sur l’icône de crayon à droite de vos promotions, ou en créer de nouveaux en cliquant sur Créer une réduction en haut à droite de la page.
Nous allons maintenant voir les différentes règles de promotion proposées ainsi que les configurations possibles.
2. Règles de promotion
2.1 Achetez X Obtenez Y
Ces règles vous permettent de proposer des offres selon une quantité de produits ajoutés au panier, par exemple -50% sur le deuxième produit, ou encore un produit offert pour cinq achetés.
Ici, la règle “Achetez X Obtenez Y – Pourcentage de réduction” est utilisée. Sur cet exemple, pour trois produits achetés, le moins cher des trois sera à -50%. Dans cet exemple, la réduction peut s’appliquer aussi souvent que ses conditions sont remplies, jusqu’à une limite de 30€ de réduction. C’est à dire que si le client commande 9 produits, la remise s’appliquera 3x dans la limite d’un montant de remise de 30€.
La règle “Achetez X Obtenez Y – Montant de réduction” fonctionne de la même manière, mais avec un montant fixe. Ici par exemple, une réduction de -15€ sera appliquée sur le moins cher des trois produits, sans limite ni de prix ni de répétition de la promotion.
En utilisant la règle “Achetez X Obtenez Y – Cadeau” de la règle, vous pouvez offrir des produits à vos clients.
Dans cet exemple, pour cinq produits achetés, le moins cher parmi les produits éligibles sera offert. Cette offre est également limitée à deux occurrences dans une même commande.
Côté client
Liste de cadeaux disponibles lors du processus de commande et réduction sur le troisième produit :
2.2 Offrir un cadeau
Cette règle vous permet de créer une liste de produits parmi lesquels le clients pourra choisir un cadeau. Vous pouvez décider d’afficher ou non le prix des cadeaux, ainsi que la liste même si les conditions pour en profiter ne sont pas encore remplies.
Vous pouvez ainsi proposer à vos clients de gagner un produit gratuitement dès lors qu’un certain montant d’achat est atteint, par exemple.
Côté client
Liste de cadeaux à choisir une fois les critères atteints lors du processus de commandes :
2.3 Réduction globales
Cette règle vous permet de mettre en place des réductions globales sur votre site. Elles peuvent s’appliquer aux produits, aux frais de port ou aux commandes (produits + frais de port). Vous pouvez définir ces réductions selon un montant fixe ou un pourcentage du coût total de l’élément ciblé.
Si vous choisissez d’appliquer ces réductions sur les frais de port ou sur l’entièreté d’une commande, vous pourrez également choisir de la restreindre à des modes de livraison spécifiques :
3. Les conditions
Cette partie vous permet d’attribuer des contraintes à votre promotion, afin qu’elle ne soit proposées que sous certaines conditions. Vous pouvez également combiner les conditions afin d’avoir des critères très précis.
3.1 Conditions sur les clients
Client(s) spécifique(s) : permet de faire des promotions uniquement pour certains clients.
Liste de groupe client : idem mais pour des groupes clients. Si la gestion de groupes clients vous intéresse, voici notre guide à ce sujet.
Nombre de commandes effectuées : la promotion n’a lieu que si le client à effectué un certain nombre de commandes sur les X derniers jours, ou durant une période définie.
Montant dépensé : idem mais basé sur un montant dépensé par le client plutôt qu’une fréquence d’achat.
3.2 Conditions sur le panier
Montant TTC du panier : permet de proposer la promotion à partir d’un certain montant du panier actuel.
Nombre de produits dans le panier : idem mais en fonction de la quantité de produits dans le panier.
Catégories produits dans le panier : permet de proposer la promotion seulement si le panier contient des produits de catégories précises.
Produits dans le panier : idem mais avec des produits précis, sans notion de catégorie.
Marques des produits dans le panier : idem mais en fonction de la marque des produits plutôt que de leur catégorie.
4. Informations
C’est ici que vous allez gérer les différents paramètres généraux de votre promotion, telle que sa durée de validité, le nombre de fois qu’elle peut être utilisée, ou la rendre cumulable ou non avec vos autres codes de réduction.
Vous pourrez également ajouter du texte supplémentaire sur les fiches produits et/ou dans le panier, ainsi qu’un compte à rebours sur vos produits.
Côté client
Voici un aperçu sur une page de produit :
Afficher un compte à rebours sur vos autres pages
Vous pouvez également ajouter votre compte à rebours sur d’autres pages de votre site, comme la page d’accueil, afin de mettre en avant votre promotion. Pour cela, vous pouvez ouvrir votre Éditeur CmonSite, puis utiliser le module Compteur. Vous pourrez ensuite l’éditer afin de lui donner l’aspect de votre choix. Vous pouvez paramétrer le décompte pour la date et l’heure de votre choix.
Côté client
Voici un aperçu du compte à rebours sur la page d’accueil :
5. Activité d'utilisation
C’est dans cet onglet que vous verrez les différentes utilisations de votre promotion, avec des informations sur les dates de création et d’activation/désactivation, les clients qui l’ont utilisée, ou encore les montants et les dates d’utilisation.
Si notre Module de Réduction Pro vous intéresse, vous pouvez y souscrire dès à présent ici :