À compter du 25 mai 2018, pour pouvoir récupérer et traiter les données personnelles de vos clients et visiteurs, le règlement général sur la protection des données (RGPD) demande à ce que chaque formulaire recueillant ces informations (ex : formulaire de contact, formulaire de téléchargement de livres blancs, demande de devis, d’inscription à un événement, etc…) soit accompagné d’un consentement.
L’utilisateur doit exactement savoir pour quoi et comment vont être utilisées ses données personnelles afin de pouvoir accepter et valider en toute connaissance de cause le consentement.
Pour accéder à la configuration RGPD de votre site, rendez vous dans votre « Administration ». Dans l’onglet « Modules » cliquez sur « RGPD ».
Vous aurez alors accès à plusieurs section de configuration.
Configuration du compte client
Lorsqu’un client effectue son premier achat sur votre boutique, il va créer un compte en renseignant son adresse e-mail ainsi que son nom et son prénom.
Vous avez ici deux options :
- Permettre le téléchargement des données personnelles
- Permettre la suppression du compte client
Bandeau d’information sur les cookies utilisés et leur finalité
Formulaire d’inscription à la newsletter
Activez « Afficher l’information sur la page d’inscription à la newsletter » pour que votre texte à afficher apparaisse lors de la souscription du visiteur à votre newsletter.
Celui-ci devra alors cliquer dans la case à cocher pour accepter que ses données soient traitées.
Formulaire de la page de contact – Formulaire du livre d’or – Formulaire d’ajout de commentaire sur la fiche produit – Formulaire d’ajout de commentaire photo
Vous pouvez aussi personnaliser le texte à afficher et le texte de la case à cocher. Sans cela, le texte par défaut sera affiché.
Formulaire d’information client (Création compte client et Édition compte client)
Politique de confidentialité
Attention ! Comme indiqué en haut de la page de ce module, les textes préremplis que nous vous proposons sont purement informatifs.
Il est conseillé de se rapprocher d’un conseiller juridique pour les adapter à votre entreprise et à vos besoins.
Vous pouvez aussi consulter le site de la CNIL en cliquant ici.