Vous devez rembourser une commande partiellement ou dans sa totalité ?
- Rendez-vous dans «Boutique» puis dans «Ventes/Commandes»
- Cliquez sur le bouton «Détails» de la commande
- Puis sélectionnez «Créer un remboursement Partiel ou Total»
- Renseignez la quantité et le montant du remboursement. Celui-ci peut être partiel ou total.
- Indiquez le mode remboursement (Stripe, Paypal, Virement…)
- Puis choisissez si vous souhaitez remettre ou non le ou les produits en stock
Étape suivante : Réaliser le remboursement
Maintenant que vous avez généré un avoir, la commande est remboursée au niveau de la comptabilité dans votre administration uniquement.
Vous devez réaliser manuellement le remboursement selon le moyen de paiement utilisé.
C’est-à-dire vous rendre sur le site de Stripe, de PayPal, renvoyer le chèque ou encore réaliser un virement.
Sachez que la facture d’avoir est comme l’inverse de la facture de paiement. Elle vous permet de justifier auprès de l’Etat le remboursement de la commande et de la TVA à votre client.
Retrouvez plus d’explications sur le remboursement d’une commande dans notre vidéo ci-dessous :